Voix et Percussions : Quatuor pour Reseaux

Voix et Percussions : Quatuor pour Reseaux

Quatuor pour Réseaux | Maxime Damecour, Stephanie Castonguay et Emmanuel Lagrange Paquet
Du 21 février au 3 mars
Vernissage le 21 février à 18h

Une co-présentation de Perte de Signal et l’École des arts visuels et médiatiques, dans le cadre du festival International Montréal / Nouvelles Musiques, en collaboration avec SMCQ et la 5ème Biennale Toronto/MONTREAL/Lille.
Une musique vocale est générée par la lecture du trafic web environnant, composant un chant évoquant les bruits ‘dial-up’ de nos modems désuets. Quatuor pour Réseaux permet de poser un regard ludique sur l’interconnectivité, les sons de l’internet ainsi que les notions d’échange inhérente à l’ère du web et du rythme des flux de données qui en découle.
Les artistes sont présentement en résidence au Rustines | Lab de Perte de Signal dans le cadre du projet Émergent, un programme de parrainage, à mi-chemin entre la commande d’œuvre et la résidence. Celui-ci offre un soutien à un groupe d’artistes émergents dans le développement, la production, la présentation et la promotion d’un projet artistique collectif d’envergure en arts numériques sur une période de un à deux ans.

Infos
Perte de Signal
Festival International Montréal / Nouvelles Musiques
5ème Biennale Toronto/MONTREAL/Lille